Skip to main content

Tribunes

Réseau Les Biologistes Indépendants : place aux jeunes !

 

 

Marouan BENNANI - Hôpitaux Universitaires Pitié Salpêtrière - Charles Foix  (APHP) | LinkedIn                                                      LOGO_Biologistes_Médicaux_OK_-_2.png 

 

Parole à un jeune biologiste, Marouan BENNANI Biologiste au laboratoire BioVSM (membre du réseau LBI)

 

Pourquoi avoir choisi d’aller dans le secteur privé, et dans un laboratoire indépendant en fin de cursus ?

L'indépendance fait partie de mon ADN, être maitre de mon activité était un des arguments qui m'avait conforté dans le choix des études de médecine et cette volonté a rythmé tout le reste de mes études.

 

 

  

Pourquoi chez un affilié LBI ?


Ma priorité était de trouver un laboratoire indépendant, le fait que mon laboratoire soit affilié à LBI était la cerise sur le gâteau, en effet j'ai découvert LBI pendant mon internat lors de congrès ou de soirée organisée par LBI dans ma ville. En discutant avec des biologistes LBI j'ai vite compris que nous partagions les mêmes objectifs et cela m'a rassuré pendant mon internat car les structures indépendantes se faisaient de plus en plus rares.

 

 

  

Comment s’est déroulé votre arrivée (stage, en direct en fin de cursus, …) ?


J'ai déposé une candidature spontanée à la fin de mon internat, j'ai ensuite eu un statut de remplaçant pendant 3 mois ce qui m'a permis de découvrir la structure et de voir si elle me convenait sans avoir à m'engager en signant dès le premier jour un contrat avec un long préavis de départ. Riche de ces 3 mois d'expérience qui m'ont donné confiance dans ce laboratoire et ses associés j'ai pu en toute connaissance de cause signer le pacte d'associés.

 

 

 

Qu’est-ce qui vous a plu dans cette intégration au sein du réseau LBI ?


Le partage d'expérience entre laboratoire, la possibilité d'intervenir dans des soirées destinées aux internes pour leur expliquer ce modèle et leur montrer qu'ils ont encore le choix dans l'exercice de leur métier.

  • Créé le .